jeudi 18 novembre 2010

Un lien

Depuis mon "aventure" finale à la sortie de mon album, un an s'est écoulé. Si au tout départ il y avait peu d'infos sur les orbes, on trouve de plus en plus  de sites et blogs... bon, ça part dans tous les sens, allant d'extra terrestre à poussière dans l'objectif, mais pourquoi pas après tout?.. chacun sa pensée!...
Dans le fatras, j'ai trouvé un site qui fait un petit article. Je me permets de le copier (j'espère que l'auteur ne m'en voudras pas) car il y a 7 points qui sont concordants :

=>1) Si on échange nos appareils : les résultats sont les mêmes.

Vrai ! j'ai utilisé un HP photosmart 435 de 3MP et un panasonic lumix dmc - FZ28 de 10MP objectif leica avec  image en format RAW et JPG 
Par contre un sony  de 10MP n'a jamais pris un moindre orbes...pourquoi ?????

2) Si on photographie un coin de la pièce, sans bouger le moindre du monde l’appareil, on refait de suite une autre photo, puis une troisième (sans bouger !) les orbes seront présents à des endroits différents, ce qui tord le cou à l’argument d’une poussière fixe sur l’objectif…

Vrai, c'est ce que j ai fait et j'ai remarqué la même chose...

3) Si on fait des photos sur tous les angles des murs et des plafonds : ces orbes peuvent être partout, mais en général, on les retrouve majoritairement sur le même mur.

Je sais pas !.... j'ai remarqué qu'effectivement on les trouve souvent au même endroit...mais je pense que c'est dû a la prise de vue... on voit les orbes quand il y a 2 sources de lumière... je ferais des tests pour voir si mon explication est bonne ou pas...

4) Si après un résultat positif, on demande à quelqu’un d’autre de recommencer la photo : rien, ce sera généralement négatif. Ce qui tord le cou à l’argument que c’est de la « poussière » en suspension dans l’air ou collée au mur.

Ma copine a peu photographié d'orbes...oui..pourquoi pas?...mais bon...


5) Si on « multiplie » les photos en « mitraillant » : les orbes seront à d’autres endroits, et varieront de taille et d’intensité ; donc, ils se déplacent à une vitesse assez importante, beaucoup plus vite que la « rapidité » limitée d’une simple poussière .

Tout à fait d'accord ! c'est ainsi que j'ai vu des orbes mega lumineux et d'autres "éteint"
6) Ce 23 août 2007, mon épouse affirme « les voir à l’œil  nu ». Je la crois, évidemment : elle fait des photos… et le résultat est positif. Elle s’absente quelques minutes. Je me dis qu’elle a un don particulier : les voir circuler dans la pièce !

oui et non..pas de dons particulier, juste savoir se concentrer et attendre le bon moment niveau lumière.. perso je n'en ai vu que deux..et fugacement...
 un amis les voyait bien lui...alors je sais pas...

7) A peine ai-je fini de penser à cela, que moi aussi je vois à l’œil nu des orbes circuler à toute allure au niveau du plafond !

j'étais pas là donc je peux pas dire hein ^_ - 


Dans son blog il évoque pas mal de chose où je suis assez d'accord, mais il pousse ça sur le coté mediumique... et là je suis pas d'accord...
En quoi c'est mediumique si Mr Dupont qui sort son appareil tout droit 1 fois par an pour l'anniversaire de bobonne et  shoot 7 photos avec sur l'une d'elle des orbes??? et cela en 10 ans!!....
nan faut pas mettre du "medium" partout... et je crois que c'est ça qui est beau avec les orbes !

Bref, à suivre malgré tout ...

Aucun commentaire: